Présentation de l'Association

Origine

L'association des "Amis de l'Opéra" a été créée à Chambéry. Lorsque son président de l'époque a déménagé elle est devenue Grenobloise. Pendant près de 20 ans son président Grenoblois, Vladimir Smétanine, lui a donné l'éclat et la renommée que nous lui connaissons. Il a été remplacé fin 2013 par Alain Guipont, actuel président.

But de l'association

L’association des "Amis de l’Opéra Grenoble" est une réunion de personnes passionnées par l’Opéra et la musique en général. Son but est la découverte et la présentation d’œuvres lyriques et musicales, ainsi que l’échange et le partage de connaissances du domaine culturel. Elle organise des sorties culturelles dans les lieux de diffusion des œuvres du répertoire lyrique.

Les membres du bureau de l'Association des Amis de l'Opéra Grenoble

Alain Guipont  (Président)

Christiane Blondet (Secrétaire)