Association des Amis de l'Opéra Grenoble

L’association des Amis de l’Opéra-Grenoble rassemble des personnes particulièrement sensibles à la musique d’opéra et désireux de partager leur passion au sein d’une communauté associative d’Amis.

Elle étend son recrutement sur l’agglomération grenobloise, au sens large, et même au-delà, sur le Voironnais et la Savoie.

Son activité essentielle porte sur l’organisation et l’encadrement de sorties à caractère musical et culturel dans de grandes et prestigieuses maisons d’opéra, de la région, en France et à l’étranger : Lyon, Marseille, Avignon, Dijon, Paris, Genève, Turin, Gênes, Milan, Vérone, Venise, Berlin, Dresde, Moscou, Saint-Petersbourg, et dernièrement New-York. Barcelone est en projet.

Egalement, elle associe à ces sorties d’opéra, d’autres événements musicaux symphoniques, et des visites culturelles de grands sites touristiques.

Sans oublier l’aspect convivialité autour de beaux moments gastronomiques.

Vous trouverez dans les chapitres suivants des informations plus développées quant à l’origine de notre association, ses buts, ses activités, et son organisation.